Voir & Dire : un réseau de personnes curieuses de l’art contemporain, un dispositif d’accueil des artistes et de leurs œuvres à Saint-Merry, église du centre de Paris, un lieu d’expositions et de débats, un site internet de formation et de découvertes...




Accueil > Actualité > RÉSERVEZ VOTRE JEUDI 12 JUILLET 18 A 18H A SAINT-MERRY.

RÉSERVEZ VOTRE JEUDI 12 JUILLET 18 A 18H A SAINT-MERRY.

mardi 19 juin 2018

Vernissage de l’expo d’été « Beyond », 100% japonais contemporain, avec cérémonie du thé et saké.

Jumelage artistique entre le Japon et Paris, entre la Biwako Biennale et Saint-Merry. Avec six artistes exposés en commun, six manières d’évoquer les rapports de l’Homme à la nature.

Elles utilisent le langage poétique contemporain d’un art japonais revisité et montré dans sa diversité. Beaucoup ont été conçues à partir de souvenirs d’enfance.

1. Circle side  : « Tracing of a gyposophila ». Une installation lumineuse dans la crypte. La recherche de la beauté, simplement.
2. Masato Tanaka : « Fullmoon effect ». À proximité de la croisée du transept, une sculpture dans laquelle on pénètre. L’accès à une lumière commune, une expérience de l’intériorité.
3. Masayoshi Yamada : « Cycle permanent ». Une installation de bambou dans le Claustra. Une lecture de l’arche de Noé et une réflexion sur l’aventure humaine.
4. Shiori Eda : « Despair leads to hope / Le désespoir mène à l’espérance ». Une sculpture au sol dans une chapelle Nord. Une œuvre sombre, surréaliste et féministe.
5. Asamï Nishimura : « Curucucu », une performance le jour du vernissage, le 12 juillet. Un oiseau niche dans les cheveux de l’artiste.
6. Sayuri Hayashi Egnell et Haness Egnell  : performance musicale électronique et traditionnelle

Vernissage gratuit
Jeudi 12 juillet 2018, 18 h, 76 rue de la Verrerie ou 244 rue Saint-Martin, Paris 4