Voir & Dire : un réseau de personnes curieuses de l’art contemporain, un dispositif d’accueil des artistes et de leurs œuvres à Saint-Merry, église du centre de Paris, un lieu d’expositions et de débats, un site internet de formation et de découvertes...




Accueil > Actualité > TEAM LAB. AU-DELA DES LIMITES. GRANDE HALLE DE LA VILLETTE < (...)

TEAM LAB. AU-DELA DES LIMITES. GRANDE HALLE DE LA VILLETTE < 9-09-18

lundi 9 juillet 2018

Le point phare de « Japonismes 2018 », le grand voyage de l’été à vivre en plein Paris : la meilleure de la technologie japonaise s’y présente sous la forme de la réalité virtuelle sublimée qui interagit avec les visiteurs.

Team Lab Au-delà des limites.2018

Dans la Grande Halle, ses 2000 m2 et ses sept salles, sont projetées des formes oniriques en mouvement permanent. Une cascade de 11m de haut qui évolue avec vous, des bancs de poissons, des corbeaux, des massifs de fleurs qui explosent en musique.
Tout est hymne à la nature, celle de l’imaginaire celle que nous aimerions conservée !

Les moyens déployés vous permettent d’entre en relation avec des personnages qui vous regardent quand vous les croisez, des poissons qui s’écartent dès qu’ils voient votre main, des musicien qui s’arrêtent de jouer dès que vous vous approchez d’eux.
Et surtout, un espace où vous coloriez des animaux, tels des artistes de street art, que l’on scanne et qui, in fine, apparaissent immédiatement au sol, bougent et intègrent le paysage.
Une merveille pour les grands (et les petits bien sûrs)

Ne manquez pas l’événement.