Voir & Dire : un réseau de personnes curieuses de l’art contemporain, un dispositif d’accueil des artistes et de leurs œuvres à Saint-Merry, église du centre de Paris, un lieu d’expositions et de débats, un site internet de formation et de découvertes...


Accueil > Actualité > "Toutes cadeaux, sauf une !" Maison des Métallos

"Toutes cadeaux, sauf une !" Maison des Métallos

dimanche 3 novembre 2013

Avec "Toutes cadeaux, sauf une !", c’est l’histoire du festival Visa pour l’Image qui s’exporte à Paris ! Du 30 octobre au 7 novembre 2013 à la Maison des Métallos, Jean-François Leroy expose sa "collection" privée, signée des plus grands photojournalistes.

"Toutes cadeaux, sauf une !", ce sont les photographies que Jean-François Leroy présente au public pour cette exposition inédite. Offerts par les plus grands photojournalistes du monde, de Pascal Maitre à Stanley Greene en passant par Scott Thode et Alexandra Boulat, ces tirages font aujourd’hui partie de la "collection-qui-n’en-est-pas-une" de Jean-François Leroy. Fruit de plusieurs années de cadeaux, la collection retrace au fil des dons et des rencontres, 25 années d’expositions, de soirées, de projections, 25 ans de Visa en somme. Et par là même, une partie de l’histoire du photojournalisme de ces 50 ou 60 dernières années.

© Pascal Maître