Voir & Dire : un réseau de personnes curieuses de l’art contemporain, un dispositif d’accueil des artistes et de leurs œuvres à Saint-Merry, église du centre de Paris, un lieu d’expositions et de débats, un site internet de formation et de découvertes...


Accueil > Artistes invités > Artistes présentés antérieurement > Dominique Levenez. One shot


Dominique Levenez. One shot



Novembre 2009

Dominique Levenez a été le premier invité du claustra en novembre 09

One shot, œuvre de Dominique Levenez, a utilisé la vidéo pour faire revivre des photos de vivants. 70 visages passant en une minute vingt ; autant de clichés pris sur des photos incrustées dans des tombes dont on ne connaît pas les noms. 70 moments faits de photos de vivants sauvés de l’oubli par un artiste qui les faisait se succéder au même rythme que ces images du monde nous atteignant désormais par la TV ou internet. Une collection d’absents anonymes étonnamment présents, une sorte de valse.

DL_Affiche_entree_A4_.jpg

Voir sa vidéo ci-dessous

Pour voir la vidéo de Dominique Levenez, cliquer

Il proposera ultérieurement sa performance photographique à Saint-Merry.

Des vivants sauvés de l’anonymat ?

Messages

  • sauver des anonymes ? Pourquoi faire ? Impossible de les laisser tranquilles ? Ces vues rapides sont à réserver aux amis. Qu’est-ce que mon oeil vient faire là ? Cela me donne l’impression de fouiller sans leur consentement, dans des papiers d’X ou d’Y.

    Quel est le but du photographe ???