Voir & Dire : un réseau de personnes curieuses de l’art contemporain, un dispositif d’accueil des artistes et de leurs œuvres à Saint-Merry, église du centre de Paris, un lieu d’expositions et de débats, un site internet de formation et de découvertes...


Accueil > Regarder > V&D décrypte des œuvres et des expos > Julio Le Parc, vu par Valérie Simonnet


Julio Le Parc, vu par Valérie Simonnet



Expressionniste et sublime !

Julio Le Parc est un "jeune artiste" franco-argentin de 84 ans, engagé dans tous les combats depuis 1960. Il est de ceux qui ont inventé l’opt art, où la lumière, les objets, les mouvements ont produit une somme d’œuvres magnifiques et fascinantes. Le Palais de Tokyo, haut lieu parisien des arts les plus contemporains, lui rend un hommage impressionnant. Le public de tous les âges s’y presse.

Valérie Simonnet, une photographe dont V&D a présenté deux expos, "La rue parle" et "La chute", a fait une série de photos qui sont un autre hommage, dans la plus grande veine expressionniste.

Pour une fois, Voir et Dire se dispense de Dire (mais analysera l’expo plus tard…) et vous propose un album photo, sans commentaires !

Les œuvres de Julio Le Parc : une expérience à ne pas manquer.


Voir en ligne : Le site de Valérie Simonnet

Un message, un commentaire ?


modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?





Votre message





Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.