Voir & Dire : un réseau de personnes curieuses de l’art contemporain, un dispositif d’accueil des artistes et de leurs œuvres à Saint-Merry, église du centre de Paris, un lieu d’expositions et de débats, un site internet de formation et de découvertes...


Accueil > V & D > Le site de V&D : mode d’emploi


Le site de V&D : mode d’emploi



Pour vous permettre de mieux profiter des richesses du site

Si vous êtes peu familier avec l’utilisation des sites Internet, V&D vous aide et vous propose des gestes simples vous permettant de vous y retrouver rapidement dans ce site et bien d’autres.

Le bandeau est très esthétique, mais c’est aussi et surtout la manière la plus simple pour revenir à la page d’accueil, si vous êtes perdu. Il vous suffit de cliquer dessus !

La liste des rubriques est bien pratique. Elle est à demeure quand vous naviguez, comme le bandeau. Cliquez…vous entrez dans le monde des sous-rubriques et bientôt des articles.

La lettre (titre des articles et informations/conseils de V&D) est publiée environ tous les mois. Vous souhaitez la recevoir, mettez votre adresse, et validez. N’hésitez pas à le faire si ce site vous plaît…

Contact  : Si vous voulez laisser un message à l’administrateur du site (de satisfaction par exemple…), c’est simple, vous cliquez, vous déposez votre message, et vous validez - sans oubliez de mettre votre mail pour retour de courrier !

Recherche : recherche "full text" sur l’ensemble du site !

Les messages des visiteurs : ce sont les commentaires que certains visiteurs ont apportés à certains articles. Pourquoi pas vous ? Une sorte de forum. Mais petite règle, l’administrateur régule les commentaires et ne retient que ce qui contribue à la qualité des débats. Autres réflexions que celles des auteurs des articles, critiques construites et satisfactions justifiées sont les bienvenues…

Les différentes pages du site : ce sont les nombres en bas de votre écran, à droite, cliquez et vous remonterez le temps des articles rédigés.

V&D se plie et se déplie (en quatre ?) ! cliquez sur la flèche ou le titre pour avoir un complément d’information.

Le portfolio : un complément iconographique de l’article. Vous voulez voir une image associée, cliquez.

Le lien social... : pour partager V & D sur votre réseau. Si votre réseau n’est pas là, adressez un message à "contact" !

Envoyer par mail : pour envoyer un article qui vous plaît exactement dans la messagerie d’un(e) ami(e) !

Flux RSS : pour les accros de V&D, la manière radicale d’être tenu(e) informé(e) dès que le site bouge !

Les mots-clefs de V&D : noms propres le plus souvent... Pour savoir où, sur le site, on en parle ! Et bientôt, pour en savoir plus.

Mentions légales : tout en bas à droite, c’est obligatoire. V&D est conforme à la loi "Informatique et libertés". En outre, vous connaîtrez les concepteurs de ce site et l’administrateur.

À vous de jouer maintenant