Voir & Dire : un réseau de personnes curieuses de l’art contemporain, un dispositif d’accueil des artistes et de leurs œuvres à Saint-Merry, église du centre de Paris, un lieu d’expositions et de débats, un site internet de formation et de découvertes...




Accueil > Actualité > PROGRAMME DE L’EVENEMENT DU 25 JUIN 2021

PROGRAMME DE L’EVENEMENT DU 25 JUIN 2021

jeudi 24 juin 2021

Lieu : 80 rue Saint Martin 75004 Paris
Un partenariat 6M3, Conseil de quartier de Saint Merri, association Pilipili, festival Faits d’hiver

18h30 : Vernissage par le maire de Paris-Centre, Ariel Weil

« Debout (Le Roi des Trous) » est l’œuvre de Khaled Dawwa réalisée spécialement pour le Socle : une sculpture de 3,5m de haut appartenant à la série « Debout » dont on ne connaît pas la fin : avec ses hommes ventripotents inertes assis dans leur fauteuil, l’artiste parle du pouvoir absolu et destructeur, de celui qui est à l’origine de ses propres blessures, de son emprisonnement, de sa fuite pour la France. Mais ce n’est pas seulement la situation syrienne, l’actualité politique de son pays ou les méthodes de destruction qu’il dénonce. En agrémentant ses personnages de chiens, de barils d’explosifs, d’urnes électorales, il symbolise celui qu’il appelle : « lui », le Pouvoir.

19h : Performance chorégraphique

Rébecca Journo. « L’épouse »
Ce solo raconte une mariée déchue dont le langage n’est que corps. Née de l’univers des marionnettes, « L’épouse » s’éveille et rejoint, loin du réel, nos fantasmes et nos cauchemars. Elle cherche à s’adresser à ceux qui sont autour d’elle, le public. Par cette marche nuptiale revisitée, entre le parvis de l’église et le Socle, elle interroge nos représentations.

19h30 : Pot offert par le Comité de quartier
Remise des contreparties du Crowdfunding 2020

Tout est gratuit !