Voir & Dire : un réseau de personnes curieuses de l’art contemporain, un dispositif d’accueil des artistes et de leurs œuvres à Saint-Merry, église du centre de Paris, un lieu d’expositions et de débats, un site internet de formation et de découvertes...




Accueil > Artistes invités > Le Socle > Morag Myerscough. Un vernissage étonnant


Morag Myerscough. Un vernissage étonnant



Samedi 3 octobre 2020. Le discours de vernissage de « A New Now », l’œuvre de la plasticienne anglaise invitée par 6M3 sur Le Socle. Un beau texte de conviction, un texte d’artiste.

Du fait des contraintes sanitaires, Morag Myerscough n’a pu venir le samedi 3 octobre 2020 à Paris pour le vernissage de son œuvre « A New Now »>>>. Elle a adressé le texte qu’elle souhaitait prononcer devant le maire de Paris-Centre, un beau texte, engagé au-delà de l’art, aux accents camusiens, qui affirme ses convictions profondes d’artiste. Un membre du collectif six mètres cube a lu ces lignes durant la cérémonie.

Morag Myerscough. Le texte du vernissage de "A New Now". Paris, 3 octobre 2020 from Voir & Dire on Vimeo.


J’ai toujours été convaincue que nous avons besoin de l’art sous toutes ses formes pour nous stimuler et nous transporter hors du quotidien, mais en ce moment, il est essentiel pour notre bien-être.
Je ne crois pas à l’expression "une nouvelle normalité". J’ai toujours détesté le mot "normal". Pendant un certain temps, nous étions tous en pause. Nous avons tous vécu cela ensemble ; nous avons eu un temps que nous n’avions jamais eu collectivement auparavant dans la majorité de nos vies : un temps passé à réfléchir, à commencer à comprendre, à repenser à ce qui est important pour nous en tant qu’individus, familles, communautés locales et communauté mondiale.

Je crois qu’il est impossible de prédire l’avenir et que nous vivons dans « Un Nouveau Maintenant », « A New Now », nous devons nous engager et trouver des moyens d’avancer ici et maintenant, nous sommes au milieu de changements sismiques et nous devons viser à créer un monde meilleur et durable.

Morag Myerscough
Londres. 1 octobre 2020

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.