Voir & Dire : un réseau de personnes curieuses de l’art contemporain, un dispositif d’accueil des artistes et de leurs œuvres à Saint-Merry, église du centre de Paris, un lieu d’expositions et de débats, un site internet de formation et de découvertes...




Accueil > Exposer > Nous pouvons vous accueillir…


Nous pouvons vous accueillir…



Nous pouvons vous accueillir car la rencontre entre une communauté d’Église et des artistes est au cœur du projet du Centre Pastoral Saint-Merry (anciennement appelé CPHB).

Nous pouvons vous accueillir car la rencontre entre une communauté d’Église et des artistes est au cœur du projet du Centre Pastoral.

L’art à Saint-Merry. Priorité n°6 du TOP.pdf

Nous fonctionnons sur le mode du dialogue avec de jeunes artistes et de l’élaboration de projets communs, sur le principe du don et contre-don. L’artiste donne la présence temporaire d’une œuvre, le Centre Patoral lui donne en retour un espace de visibilité pour tous et de dialogue avec les Saintmerriens, ce groupe composite formé de gens simples, d’artistes, de Parisiens, de Banlieusards.

En novembre 2016, le Centre Pastoral a voté en Assemblée générale un texte affirmant la place de l’art dans ses priorités.

Mais nous ne sommes ni un musée, ni une galerie.

Nous fonctionnons principalement sur le mode de l’appel à projets. Abonnez-vous à la lettre de Voir et Dire.

Les Saintmerriens déclinent leur foi en étant incrustés dans le monde ; beaucoup sont impliqués sur de multiples sujets et certains sur les arts les plus contemporains.

Voir et Dire, pour le domaine des arts visuels, est à la fois un groupe de Saint-Merry, mais aussi un réseau très large rassemblant des croyants et non-croyants.

V&D est votre interlocuteur…

Recevoir la lettre mensuelle de Voir et Dire et ses articles ou dossiers de commentaires d’expositions, abonnez-vous >>>
Merci de faire connaître ce site dans vos réseaux.

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.